Constat d'abandon de poste

Abandon de poste

Besoin de faire appel à un professionnel du droit ?

Dites, ça fait combien de temps que votre salarié ne s'est pas présenté au travail ?  Et vous n'avez toujours pas eu de ses nouvelles ? Même pas un justificatif ? Ça sent l'abandon de poste !

Inutile de s'emballer, vous avez deux mois à partir du moment où vous prenez connaissance de son absence pour lancer une procédure. Raison de plus pour prendre le temps de bien s'entourer. La difficulté avec l'abandon de poste est qu'il faut réussir à convenablement le prouver. Il y a également plusieurs étapes à respecter avant d'aboutir au licenciement si tel est votre souhait.

Dans ces moments, votre meilleur allié est le maître du constat en personne : l'huissier de justice ! En effet, en faisant appel à un huissier de justice, vous pouvez non seulement faire constater l'abandon de poste de votre salarié. Mais aussi vous faire accompagner dans l'ensemble de la procédure pour prouver que vous avez suivi les bonnes étapes.

Se faire aider par un huissier de justice est un choix qui vous sécurise aux yeux de la loi, qu'attendez-vous ? Il suffit de quelques clics.