Constat d'adultère
Besoin de faire appel à un professionnel du droit ?
L'adultère est une situation très difficile à encaisser. Entre le sentiment de trahison et probablement la rancœur, beaucoup ont tendance à baisser les bras.
Surtout qu'aujourd'hui l'adultère est toujours considéré comme une faute, seulement elle est perçue comme étant moins grave qu'auparavant. Mais peut-être que vous ne voulez pas vous décourager ? Vous souhaitez vous débarrasser de votre relation une bonne fois pour toutes ? Ça tombe bien, on connaît un moyen parfait : le constat d'adultère.
Si vous avez des éléments qui permettent de douter de la fidélité de votre conjoint et que le juge aux affaires familiales vous en a donné l'autorisation, vous pouvez faire intervenir un huissier de justice pour établir un constat d'adultère. L'huissier vient porter son regard sur l'ensemble de ces éléments (quelle que soit leur forme) et rédige un constat permettant de prouver leur existence.
Plus simplement, un grand nombre d'éléments peuvent servir de preuve d'infidélité (SMS, captures d'écran, e-mails, abandon de domicile, etc...). Comme souvent, c'est une question de convaincre les autorités de vous croire et plus vous avez de preuves, plus la balance penche en votre faveur !