Travaux

Un logement presque parfait !

Lorsque l'on entreprend de réaliser des travaux, c'est toujours un peu l'incertitude de savoir quel sera le résultat final, tant pour le particulier que pour l'entreprise qui va réaliser les travaux. Va-t-on découvrir une mauvaise surprise en creusant ici, ou en faisant tomber un mur par là ? La maison de nos rêves va-t-elle vraiment ressembler à ce que nous avons signé sur les plans de construction ?

Afin de se protéger, il est fortement recommandé de faire appel à un commissaire de justice dans le but de dresser un constat avant et/ou après travaux. Le constat avant travaux permet de figer la situation et l'environnement du chantier avant intervention. À la fin des travaux, l'huissier de justice peut se déplacer à nouveau pour observer à nouveau l'environnement et notifier les éventuels impacts des travaux sur le voisinage ou sur la construction.

Et parce que nous ne sommes jamais à l'abri de malfaçons, sachez que si vous en remarquez après vos travaux de rénovation, d'extension ou de construction, il faut agir vite. Si l'entrepreneur n'est pas de bonne foi malgré vos relances, appels téléphoniques et mise en demeure, faire appel à un commissaire de justice vous permettra d'apporter la preuve que le chantier a mal été géré et que l'entreprise doit revenir sous peine de poursuites.

Rassurez-vous, ça n'arrive pas qu'à vous et les équipes de Preuvéo vous proposent différents contenus pour vous permettre d'avoir les points essentiels sous la main à tout moment.

Malfaçons

Nos guides

Trouvez l'huissier de justice qui répondra à vos besoins