Dégât des eaux
Fuite, inondation, moisissures, venez à bout d'un dégât des eaux !
Rien de plus désagréable que de rentrer chez soi après une journée de travail et, passé la porte, de mettre le pied dans une flaque. Non, ce n'est pas le chat qui a fait pipi sur le plancher, mais bel et bien votre radiateur qui a décidé de faire des siennes...
Pire encore, le voisin du dessus est parti pour le weekend, mais a oublié de couper l'eau dans sa salle de bain. Vous voyez déjà une tache grandir sur votre plafond juste en dessous... Mais comment agir ?
Procédons avec sang-froid, calme et méthode. Bien entendu, il faut contacter rapidement votre assurance habitation pour signaler le sinistre, que vous soyez responsable ou victime du dégât des eaux et qu'elle prenne en charge les réparations.
Mais comme l'expert risque de ne pas venir avant quelques jours, vous pouvez faire appel à un commissaire de justice, également appelé huissier de justice afin de faire constater le dégât. De cette façon, si l'eau s'évapore et qu'il ne reste plus rien lors du passage de l'expert, vous aurez la preuve qu'il y a bien eu dégât et que cela nécessite des réparations.
Preuvéo vous propose de parcourir ses contenus dédiés au dégât des eaux afin que vous puissiez savoir comment réagir si cela vous arrive. Bonne lecture !